Sentier poétique (René CHAR)
René Char , poète du 20e siècle, né en 1907 à l'Isle sur la Sorgue a été stationné dans notre région durant l'hiver 1939-1940. c'est pour commémorer le centième anniversaire de sa naissance qu'est né le sentier "René Char", l'initiative en revient à l'association "Passages" avec le soutien entre autres du Parc de Vosges du Nord, de la Com. Com. du Pays de La Petite Pierre ainsi que du soutien logistique du Club Vosgien de La Petite Pierre.
Ce sentier comprend un circuit principal qui démarre au Stade de La Petite Pierre (8 km) et de trois variantes qui ménent de l'étang du Donnenbach aux cantonnements de René Char de Struth (3,5 km.), de Petersbach (5 km.) et de Hinsbourg (6,5 km.). Ces variantes peuvent être empruntées en complément du circuit principal ou de façon indépendante au départ du Donnenbach.
Pour les bons marcheurs un accès piétonnier depuis le centre historique de La Petite Pierre est possible jusqu'au sentier poétique (4 km).
Le sentier poétique, flèché et balisé par le club vosgien emprunte en partie un sentier existant avec une extension à la source de l'Eichel, ainsi par endroits on trouvera le balisage C.V. alors qu'à d'autres endroits ne subsistera que le balisage "Sentier poétique René Char". Un livret guide est disponible à l'Office de Tourisme du Pays de La Petite Pierre, rue du château à La Petite Pierre.